Masseuse depuis 2013, j’ai exercé 5 ans avant de faire une pause pour des projets créatifs dans le cinéma. J’ai gardé un pied dans les soins en travaillant en cryothérapie dans un centre d’ostéopathie à Genève. Actuellement en formation de psychologie à l’Université de Genève, je suis ravie de reprendre mon premier métier de cœur en parallèle. J’ai le projet d’un Master en Psychomotricité pour allier l’indissociable : le corps et l’esprit.
J’ai à cœur de proposer un soin attentif, adapté aux besoins et qui fait sens pour la personne qui le reçoit. Ma posture est celle d’une praticienne face à l’expert.e de soi-même. Je considère son avis, ses sensations et ses hypothèses. Dans l’intérêt de la clientèle, je redirige évidemment la demande si celle-ci dépasse mon champ d’action.
Ma formation professionnelle de base est reconnue par le système suisse d’assurances complémentaires et je suis régulièrement des formations pour affiner mon savoir-faire et ma compréhension du corps humain. Je pioche dans cette « boîte à outil » qui m’est propre et qui fait la richesse de ce métier et la singularité de chaque praticien.ne.
Je considère les soins par le toucher utiles dans la prise en charge de la santé globale, rien que par l’expérience sensorielle relaxante à l’instant T et la conscientisation du corps. Je tiens cependant à souligner que ces méthodes alternatives sont un luxe et qu’elles ne sont que très rarement nécessaires, jamais suffisantes. Elles s’ajoutent à un suivi médical afin d’éviter toute dérive.